Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
26 mai 2011

ma cuisine*

IMG_7701 IMG_7705 IMG_7704 IMG_7703 IMG_7694 IMG_7697  IMG_7700 IMG_7702

 

* idée quelque peu inspirée par Charlotte...

Je ne suis pas ce qu'on pourrait nommer une reine de l'intendance non. En général c'est Monsieur qui s'y colle...

A vrai dire, à l'heure de la préparation du repas me vient soudain une folle envie de dormir (chose que je ne fais pas bien entendu!) m'incombe dès lors (au bonheur de Monsieur d'ailleurs) les bains, mises en pyjama et autres bonheurs de la vie familiale.

Ceci dit, je suis gourmande, épicurienne aussi et un brin délurée (je sais comment fonctionne mon four et comment régler le gaz)  donc je profite de cette période de pause côté boulot pour vivre la vie avec plus de détente et de disponibilité... Même si dans le fond c'est quand même pas si évident. Soit!

Pensons plaisirs... et pour moi ça rime avec cuisine. Ce soir c'est un des classiques de la maison; le poulet selon Jamie O(pour être original). L'astuce c'est de mettre un citron que vous aurez percé avec la pointe d'un couteau à boullir avec des gousses d'ail et des pommes de terre (pas sur la photo car il me restait des pdt d'hier) pendant 10 petites minutes. Ensuite il s'agit de "fourrer" le poulet avec du thym, l'ail et le citron. Vous placez la jolie bête dans un plas allant au four et vous mettez les pommes de terre autour. On oublie pas d'assaisonner ni de mettre de l'huile d'olive.

Voilà enfournez comme d'hab en fonction de votre four (moi c'est 200° pendant 45 min ou plus si gros poulet)

L'avantage c'est que c'est vite fait; une fois au four il n'y a plus qu'à attendre... c'est délicieux... et ça marche pour les petits et les grands...

Libre à vous de varier les plaisirs. Ce soir j'avais un accompagnement fait de courgettes, de tomates, de fenouil et d'aubergines mis au four à basse température cette après midi (oui c'est là l'avantage d'être à la maison évidemment... mais on peut le faire la veille pour le lendemain si on a pas le temps) .

Voilà.

Bonne soirée, belle vie et mangez bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie cuisine! rien de tel qu'une bonne petite recette de Jamie pour réveiller nos papilles ;-)
C
Miam tout ça!
E
Elle a l'air bien sympa cette recette, elle me plaît bien! Il se pourrait bien que je la teste.. :)
O
c'est terrible comme "cuisiner" évoque pour moi immédiatement stress et boule d'angoisse, je sais que je passe à côté de qqch, mais... heureusement que Mr Opio me complète parfaitement à ce niveau, à moi le "faire à manger" à lui le "cuisiner" !
S
je passe en cuisine ce soir pour les légumes, demain matin pour le poulet...et on se régale tous demain midi, top et merci ;-)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 332
les enfants (pas) sages
Publicité