Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
12 février 2010

Il y a un an...

 

Février, il y a un an... Le premier "super-Ismaël"  voyait le jour un matin de carnaval. Il ne quittera plus les épaules de mon grand garçon un an durant. Nuit et jour la cape fut le doudou, les ailes, la force, les rêves de mon p'tit bonhomme... Et aujourd'hui "BatoMan" est venu pour l'accompagner pour de nouvelles aventures terrestres et imaginaires.

Sacha prenait son petit envol. Plus tout à fait poupon mais notre tout petit encore pour longtemps. Un an durant ses petits pas devinrent plus affirmés, ses mots plus justes, ses gestes plus précis et sa douceur toujours sans pareille! Aujourd'hui, nous sommes à la veille de son entrée à l'école où tant de choses incroyables l'attendent.

Blanche était à l'aube de son existence, un balbutiement encore secret, la promesse d'un bonheur inconnu de nous. Aujourd'hui, son sourire nous bouleverse et nous l'aimons tellement.

Il y a un an, c'était aussi le temps des vacances, des copains... 

L'hiver avait été particulièrement rude pour nos coeurs, nous perdions une mamie irremplaçable. Nous vivions dans notre première demeure "à nous" depuis peu, notre vie était rangée et disséminée aux quatre vents (et aujourd'hui tout n'est pas encore rassemblé d'ailleurs...) dans des cartons magnifiques aux initiales bleues (comprendront ceux qui savent). Je quittais, par choix et pour l'envie de découvrir autre chose, le cocon de mon premier "vrai" travail, celui que j'exerçais depuis six ans, celui d'éducatrice, celui qui m'avait transformée... pour un autre boulot où je savais que je ne retrouverais pas la même passion (et de fait! mais rassurez-vous je n'y suis plus!). 

Et nous voilà, aujourd'hui. Toujours entiers, heureux, plein de vie, de changements...

Les premiers rayons du printemps nous annonceront le vrai renouveau, je les attend avec impatience.

Ca fait du bien de réaliser le chemin parcouru. Ca permet de lâcher un peu la pression. Se dire que c'est pas si mal, être indulgent envers soi-même et puis ne pas oublier que la propension au bonheur se cultive chaque jour!

blog_f_vrier_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une douce douce pensée pour la mamie B.
&
Moi je suis tout à fait d'accord avec ce message;)
C
Il est beau et bien écrit ce texte...que les mois passent vite en effet. C'est chouette d'en garder trace ainsi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité