Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
24 février 2011

exercice de style

Un regard dans le rétro, parce que je ne suis vraiment pas inspirée ces jours ci... ni pour écrire ici, ni pour commenter ailleurs ou très peu.

Ma vie est bien pleine, ça oui... sans doute tellement que lorsque j'ai du temps pour moi je le passe avec moi-même, je me détache de cet écran qui me semble parfois aussi prenant que les clopes de mon passé. Alors comme avec les cigarettes, je prends des pauses pour tester mon degré d'assuétude. Visiblement ça va, suis pas trop accro.

Et donc pour le petit jeu, j'ai envie d'essayer la rétrospective de mes 20 ans comme aperçu de ci de ...

 

A 20 ans, 

- J'avais de grands espoirs pour le monde, je comptais bien essayer de le changer.

- Je vivais dans un kot pour étudiant et je savourais les joies de la liberté tant attendue!

- A cet époque j'avais les cheveux courts, je les voulais longs.

- Je me voyais vivre sans enfants, enfin je ne m'imaginais pas forcément mère un jour.

- Je commençais à entrevoir le sens de mes études pour moi, ce vers quoi je voulais me diriger.

- Le dimanche soir, moi et L. allions au ciné, puis nous prenions un verre au centre ville. Je me souviens du Big Lebowski, de Rosetta,de  Chat noir chat blanc, Central do Brasil, Sitcom, La vita e bella, The Boxer, Festen... et le Titanic! 

- Je ne portais que des baskets et je mettais encore des cimarro°s mais c'était la fin! J'ai perdu une super veste en jeans et un porte feuille aussi sans doute.

- Je ne me faisait presque rien à manger de correct.

- J'ai vu Bjork en concert et Portishead; la première c'était trop court, la deuxième beau à pleurer. Les autres ne me reviennent pas comme ça.

- Je pensais que je savais tout ou que j'étais pas loin de comprendre plein de choses...

 

Quelques 12 ans plus tard,

- Je tente de changer certaines choses dans le monde où je vis, à petite échelle.

- Notre chez nous est confortable mais se fait petit pour 5... tout doucement nous regardons vers plus grand, rêvant de chambres individuelles pour les enfants ou d'espace juste pour soi! (on rêve, hein)

- Je dompte mieux ma tignasse, le brushing n'a plus de secret pour moi. J'adore me maquiller un peu.

- Je rêve de trouver de jolies robes. Je suis heureuse de me sentir "féminine".

- Je ne sais pas si je suis à ma place dans le boulot qui m'occupe à présent. J'ai pris de la bouteille et suis moins naïve, non je suis toujours naïve.

- On loue pas mal de DVD et voyons les films en décalé des sorties, le dimanche soir c'est le masque et la plume qu'on écoute.

- Je télécharge les morceaux que j'aime et les emporte partout avec moi.

- J'arrive à ne plus trop perdre de veste ou de portefeuille... mais je n'ai pas parlé d'écharpe, de sac, de boucle d'oreille ou de papiers importants!

- Je ne sais pas grand chose, je me sens moins bête du coup. 

- J'ai de la chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes deux derniers points de maintenant sont carrément le signe que tu sais que la vie vaut bien plus qu'on ne le croit à 20 ans !<br /> et la désaddiction au clavier est un plaisir, mais venir par chez toi est une exception trop agréable... je ne tenterai pas le sevrage total ;-)
C
Ah toi aussi tu as joué, j'adore ce petit questionnaire! a 20 ans tu sonnais aussi chouette que maintenant!
C
Alors au final, lointains ou proches ces 20 ans?
R
Quel parcours. <br /> Et quelle conscience de soi tu as (une constante?)<br /> Tu es une super de chez super en tout cas!
E
J'aime le "j'ai de la chance";)<br /> (moi ça va faire 20 ans que j'ai eu 20 ans, glurps)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité