Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
30 décembre 2009

rêves de tissus....

Pour répondre à Milaine, voici mes "souhaits" si je pouvais aller avec elle où elle sait...

et ce serait avec plaisir quand elle veut ;-)

 

 

Je ne suis pas très difficile...

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le problème c'est qu'une fois sur place... je ne sais plus ce que je veux! y en a trop! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh, moins de poésie par ici, mais c'est qd tu veux, on se tél... les vacances touchent malheureusement à leur fin, donc ça va devenir difficile mais bon on doit pouvoir s'arranger!
S
Grâce à ton commentaire, il y a tout à coup beaucoup plus de poésie par ici... merci.<br /> Et oui c'est bien de ce magasin là qu'il s'agit.<br /> Avec plaisir pour y aller ensemble!<br /> Pour moi aussi c'est un événement qui compte mais avec le charme du passé, que tu décris si bien, en moins... <br /> Bonne nuit grande petite fille, S.
S
Je ne sais si tu fais référence à "mon magasin à moi", ou à un autre, mais ton post de ce soir me plonge dans une profonde nostalgie...<br /> <br /> Toute petite, j'accompagnais ma maman à la mercerie, un petit magasin très encombré, rue de l'institut à Rixensart.<br /> La vieille madame S... avait toujours "le" coupon de tissus qui nous transformerait en petites filles modèles (si si, je l'ai été); l'aiguille spéciale qui donnerait des ailes à la machine, et l'oeil bienveillant sur les enfants sages. Monsieur S... offrait lui "le" petit truc couture pour transformer toutes les mamans en magiciennes-faiseuses-de-bonheur.<br /> Le magasin avait une odeur particulière de tissus que je n'oublierai jamais et annonçait "maman à la machine toute la nuit" pour nous confectionner là une jupe, là une robe ou un manteau.<br /> <br /> Au fil des années, le magasin a traversé la rue, la fille de Madame a quitté son job d'enseignante et a modernisé la boutique. J'ai fui les créations en liberty de ma mère pour des jeans et du noir. Il y a quelques années, les parents S... ont quitté notre monde et le magasin a rejoint Nil pour une nouvelle histoire, démultipliée par sa conquête du net. Les libertys sont toujours aussi beaux...<br /> <br /> ... Et je vous y rejoins en ballade quand vous voulez (cela me donnera l'occasion de voir Blanche en vrai!).<br /> <br /> Merci pour cette plongée dans mes souvenirs d'enfance chère Madame. Bises. Sabine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité