Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
9 janvier 2010

Effets secondaires de l'hibernation forcée # 1 Faire peau-neuve

D'après certains, le froid, les intempéries qui nous obligent à nous cloîtrés au chaud dans nos chaumières pourraient provoquer la résurgence d'idées conservatrices... on râlerait sur les pouvoirs publics pas capables de déneiger nos rues et nos trottoirs. Mais on pense aussi plus au passé, à l'enfance...Ah! c'était bien avant. La nostalgie s'installe...

Pour moi c'est enfin le monde qui tourne à mon rythme... tout cool. Pas besoin de courir, ça ne sert à rien. Les rendez-vous? On verra si y a moyen, si une tempête ne nous a pas empêché d'y arriver.

Dans notre logis, on a choisi de ne compter que sur nous, et de développer  les projets qu'on souhaitait faire depuis longtemps. On a investi le cocon...ne sortant le nez que pour nous ravitailler... Que j'aime cette lenteur obligée. On s'applique enfin à ce que la vitesse du quotidien ne nous permet pas de voir. 

Je crois que d'ici la fin du we on aura vraiment atteint la peau neuve nécessaire à affronter cette nouvelle année, on vide les boites de livres qui traînaient dans des coins sombres depuis un an ... on dépoussière ... on aère ...  un nouveau départ pour nous.

On a mis plein de couleurs par ici: 

DSCF0003  

DSCF0007 DSCF0023 DSCF0005

Et c'est pas fini!!!

Reste plus qu'à habiller un peu ces murs tout blancs 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouah, ça a l'air super... suis impatiente de le voir en vrais (enfin je m'impose pas.... mais qd meme suis curieuse... tu le savais non?...) vivement qu'on se voit, histoire aussi de vous raconter notre super week-end!!!! bisous bisous!!
C
Héhé, beau boulot les gars... C'est si important un chouette nid, où on se sent bien, et fier d'avoir bien bossé... Ce nid où vos petits construisent et vont construire tant de souvenirs... <br /> Chouette aussi quand la vie permet d'investir tantôt l'intérieur et tantôt l'extérieur, et où cette alternance peut être "dé-lassante" ou ressourçante quand on se sent un peu usé d'avoir beaucoup donné d'un côté...Allez, c'est ce que je vous (et nous) souhaite (à tous d'ailleurs) pour cette année et les suivantes!
S
Joli joli !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité