Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
16 mars 2010

gourmandises

DSCF0007DSCF0024DSCF0053DSCF0060DSCF0051

A part me mélanger des oeufs, du sucre... mettre des photos de ceux que j'aime partout autour de moi, mettre des graines de cressonnettes à germer... et voir des amis je ne fait rien de spécial! certes un peu de crochet.... mais sinon, panne sèche. Pourtant ce sont ni les idées, ni les tissus qui manquent!

Oui mais, attention, j'ai passé au moins 2 heures par jours à retranscrire des entretiens réalisés dans le cadre d'une formation qui m'enthousiasme énormément... On ne peut pas tout faire!

Comme j'aime m'octroyer des petits délices sucrés comme ceux-ci je me les suis offerts!

Pancakes: tiré d'un très joli petit livre 9782501061735 C'est la recette que je cherchais depuis belle lurette! J'adore les pancakes! surtout au petit dej'...

il faut délayer 12,5 g de levure de boulanger dans 25cl lait

Verser 150 gr de farine et ajouter 3 jaunes d'oeufs

Reposer pendant 3 h

Avant de passer les pancakes à la poile; 

incorporer 3 blancs battus en neige très ferme.

Pour un petit déj' de champion, je les ai cuit la veille au soir et les ai réchauffé au four le matin... J'ai eu un succès fou et me suis bien régalée ; )

Et aussi des crèmes brulées!!! oh lala j'adore ça 

Pour 6 petits ramequins:

Faire bouillir 1,25 dl de lait avec une gousse de vanille

Travailler 4 jaunes d'oeufs avec 75 gr de sucre;

y rajouter le lait et 3,75 dl de crème fraîche

mélanger avec une fourchette et ne pas faire de mousse!

Verser dans des ramequins allant au four et cuire au bain marie (moi je les mets dans un plat à gratin assez grand et rectangulaire avec un fond d'eau bouillante) au four préchauffé à 150° pendant 40 min

et avant de servir saupoudrer de cassonade et passer au gril du four si comme moi vous n'avez pas de brûleur à gaz!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien moi je suis impressionnée de ta productivité en cuisine et pour ta formation! Bravo!
J
elle est bien belle cette photo d'Ismael...<br /> pour ce qui est des recettes tu me connais ... une vrais feignasse!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité