Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
4 mai 2010

Un bon profil?

ça y est.

On ne va plus reculer maintenant... le temps est venu de se lancer. 

Depuis juin dernier, je me la coule tranquille (enfin plus ou moins! mère au foyer c'est pas non plus le plus facile dans la vie!) du moins je vis au rythme de la maisonnée... Une bien jolie période pour moi; en dix mois je suis devenue mère de famille nombreuse, j'ai écrit ce fameux mémoire auquel je ne croyais plus, j'ai ouvert un blog (la chose la plus improbable a posteriori), j'ai acheté ma première machine à coudre et ai appris à m'en servir... On peut dire que le foyer, je l'ai bien investi. 

Et là, petit à petit, l'appel du dehors se fait plus vibrant. L'envie de reprendre une activité pour moi, rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle réalité se fait sentir et je pense qu'il est temps.

J'ai à la fois peur de l'inconnu, peur de ne pas être à la hauteur, peur de retomber dans un univers qui ne me fasse pas du bien. Je vois autour de moi tellement de choses incompréhensibles: les plus talentueux mis au ban, des souffrances au travail toujours plus injustes... J'espère qu'il n'y a pas à y lire la lame de fond d'une société qui ne prend plus le temps de l'humain, de se mettre de son côté au profit de critères supposés objectifs pour l'évaluer.

Mon CV est fait... plus qu'à scruter les bons courants... s'y glisser en croisant les doigts et puis un peu prier.

Wish me luck!

 

DSCF0061

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sûr que ça peut le faire ! Les yeux grands ouverts et le Non merci à portée de lèvres !<br /> Malgré les mises aux bans et les injustices, trouver une place (sa place ?) qui fasse du bien, pour un temps ou pour tout le temps. Deviner la valse qui t'attend, souvent bien rythmée, quelques fois à se marcher sur les pieds, une fois bien dedans quand dehors ça mord, une autre fois bien dehors quand dedans ça se tend.<br /> Tout est possible. Même le meilleur.
M
good luck !
J
bonne chance... que tu puisses trouver le job de tes rêves!
C
On croise les doigts... pour le meilleur des jobs pour toi... parce que tu le vaux bien. :-)
M
Le profil de l'emploi... PFFF vaste débat... Et toi, tu le verrais ou ton joli profil ! (parce-que de face beeeeeeeurk ;-)))))))<br /> Le meilleur pour toi Steph..., Et que celui qui ne sache admirer ton profil aille se faire tirer son portrait ailleurs... Bises de Mireille les ptits yeux !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 338
les enfants (pas) sages
Publicité