Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
16 octobre 2010

Je me souviens, je me rappelle... C'est en ces lieux chers à mon coeur...*

 

blogventrebiscieloct

 

Parce que ces jours d'automne, de bourrasques, de soleil perçant entre deux nuages ou de pluies m'emmènent au loin dans mes pensées et parfois là où j'ai de la peine. Pour toutes les fleurs qui ont fanées et pour tous les bourgeons à venir je souffle souffle pour que le bonheur se disperse vers les plus beaux horizons. Il y a un an... jour pour jour   Blanche nous rejoindrait bientôt    Maria, nous quitterait pour toujours...   La coexistence de mon plus grand bonheur et d'une de mes plus grande perte...  Je me souviens des mots d'une amie me disant alors que bien des années plus tôt, son père ayant perdu une amie proche, une collègue aimée il avait l'immense joie de voir arriver une nouvelle petite fille dans sa famille et que les larmes de joie qui ont coulées alors coulaient sans doute aussi pour celle qu'il avait perdu. Le bonheur ravivant la tristesse et en sens inverse aussi... Je me sens encore souvent proche de cet état là.   Si je croyais en quelque chose, je prierais mais ce n'est pas le cas alors j'ai écrit ceci.

* Daniel Darc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6
C'est fou comme on a toutes ce sentiment d'être sur le fil du rasoir à certains moments de notre vie...
6
C'est fou comme on a toutes ce sentiment d'être sur le fil du rasoir à certains moments de notre vie...
O
je souffle avec toi...
M
Tous les jours je pense a ces passages, ces charnières de la vie et de la mort qui rendent la vie si belle et si douloureuse. Ton texte résonne tellemnt "juste" dans mon esprit... Beau dimanche.
R
Je me souviens de ce jour là.<br /> Que Blanche est belle, à tirer son petit monde vers le bonheur !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité