Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
3 juillet 2011

Marie-Louise

IMG_0829 IMG_0824 IMG_0834 IMG_0832

 

Marie-Louise a certainement plus d'un siècle. En 1958, date de l'exposition universelle de Bruxelles, Marie-Louise se terrait sous les pieds des ouvriers à pied d'oeuvre pour réaliser le grand chantier qui devait permettre à la grande vitrine du pays de prendre place. Parmi la terre remuée, quelqu'un l'a vue et la prise. Depuis elle coule des jours paisibles (quand les enfants ne passent pas trop près d'elle) à la périphérie de la ville, dans un jardin vert, en région flamande. Sacrée Marie-Louise, tu ressembles à un vieux cailloux et ta lenteur te rend tellement désarmante. Nous survivras-tu?  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien belle vieille dame <br /> cette marie-louise<br /> une dame pleine de sagesse, qui voit sans rien dire, sans juger et en prenant le temps de vivre<br /> nous devrions tous prendre exemple <br /> j'adore les photos <br /> le flou est très joli
S
bel éloge de la lenteur, marie-louise !
A
J'aime bien les tortues. Marie-Louise me rappelle la Gertrude de mon enfance qui un jour est partie sur les chemins.
C
Oh moi aussi j'avais une tortue au jardin... mais quel est le secret de la longévité de Marie-Lou?
E
Une bien jolie histoire pour une tortue! J'aime beaucoup les tortues, alors j'espère que oui, elle vivra encore longtemps!! :)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité