Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
2 février 2010

Faudrait que j'aille au Danemark!

J'ai semble-t-il un lien mystérieux qui m'unit à ce pays... A en juger en tout cas par l'effet que produit sur moi leur cinéma!

Hier soir encore, pelotonnée  dans la pénombre de mon salon, c'était avec "wild horse" que j'ai une fois de plus apprécié la folie scandinave...

 

dark_horse

C'est l'histoire d'un homme qui ne veut pas grandir, de son meilleur ami qui rêve de devenir arbitre de foot et d'une boulangère défoncée aux champignons hallucinogènes... C'est complètement fou, improbable et drôle... tout ce que j'aime. 

 

Dans la liste des films les plus fous que j'ai aimé, la majorité viennent du grand Nord comme l'illustre et indétrônable pour moi "Breaking the Waves" ; le délire gore et surnaturel "Adam's Appels", le très beau "After the wedding", l'inclassable "Dancer in the dark", le frissonnant "Dogville", le violent "Festen" ...

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu et beaucoup aimé aussi "Breaking the waves", "After the wedding" et "Dancer in the dark"... je n'ai pas vu les autres, mais (je me répète) c'est chouette ces bonnes idées!!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité