Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
15 décembre 2010

*******

Voilà un film qui m'attire! Si je pouvais me rendre libre comme l'air en 1,2,3... ce serait pour aller voir celui-là!

L'adolescence est un sujet qui me touche toujours beaucoup... avec elle vient la naissance de l'amour, la découverte de 

qui l'on est, ou de qui l'on voudrait être... Et puis c'est aussi la naissance d'un nouveau corps, si l'on y met de la musique et de la danse! Quel mariage. Je suis sûre que c'est bouleversant.

        
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci!<br /> <br /> Oui ça m'intéresse vraiment!<br /> <br /> Et puis ça fait maintenant 9 ans que je travaille auprès des ados, je suis plus que touchée...<br /> <br /> Bonne fin d'année et bon début de nouvelle!<br /> <br /> <br /> Stéphanie
C
j'ai pensé à vous et votre attirance pour l'adolescence en voyant une série de films tournés en suisse par béatrice bakhti; il s'agit de "romans d'ados". C'est en quatre parties et suit quelques ados sur plusieurs années; j'en ai vu une partie et ai trouvé de la délicatesse dans cette démarche; une vérité (bien sûr relative puisqu'il s'agit d'amener des caméras et une équipe de tournage devant des ados) mais une délicatesse et une vérité proche..<br /> alors je crois que vous pouvez commander ceci sur le site de la télévision suisse romande..<br /> si un trou spatio-temporel vous l'autorise!!<br /> dousourire,<br /> Cdm
C
ah oui j'l'ai vu!<br /> oui nos souvenirs d'apprentissages, et puis avec ce recul, du présent de mes 40 ans, un constat du temps qui, lui, reste, et nous filons; à travers lui les émotions passent encore, et notre regard sur l'adolescence vécue et vivante en nous..change, et nous change..<br /> et le travail; le travail, la présence à ce travail, la transmission, la constance, la fuite en lui aussi..<br /> et la distance, aussi, la belle distance qui dit: je suis. Qui dit aussi: nous avons été, et nous serons.<br /> dousourire,<br /> à la joie de vous imaginer le rêvant..<br /> Cdm
M
Oh oui c'est vrai que ça donne envie!
M
C'est joli ce que tu dis de l'adolescence... moi, il m'en reste une image plutôt cauchemardesque!!! ;o) Mais aujourd'hui je pose sur les ados un regard curieux et attendri en me disant que finalement, j'étais comme ça moi aussi et que ce n'était pas siiiii terrible que ça!!!<br /> <br /> Je viens avec vous à cette séance de ciné virtuelle! :o)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité