Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
11 mars 2010

mal au crâne et battements de coeur

Je suis arrivée la dernière, ils étaient déjà tous là... par deux souvent, leur tout petit dans les bras ou dormant dans le ma*i cos*... et là tout est remonté! Un peu comme lors de la séance d'information à la maternité avant la naissance de mon tout premier. D'abord une chaleur est montée, les joues se sont empourprées et puis une émotion folle m'a envahie. 

J'avais minimisé l'enjeu de la soirée; permettre aux parents et aux puéricultrices qui s'occuperont de leurs minis qui ne le resteront pas éternellement ! de se rencontrer avant l'entrée à la crèche. J'y voyais une simple formalité, presque une marque de respect envers celles qui avaient pris soin de celui qui court aujourd'hui sans se retourner rejoindre ses copains de classe. Ce nid quitté il y a peu et déjà loin de nous!

Mais non, ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Chacun a pris la parole pour présenter son tout petit petit petit... tous plus beaux les uns que les autres. Et quand ce fut mon tour, je ne savais pas par où commencer, j'étais envahie, comme si c'était la première fois. Bouhououououo Et maintenant j'ai mal au crâne! c'est souvent comme ça quand mon coeur bat trop fort jusque dans ma gorge.

Douce nuit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça fait battre le coeur de ce vôté-ci de l'écran ce que tu écris ! Houhouhou
L
les larmes qui montent aux coins de mes deux yeux, mais non, je n'ai jamais pleuré quand j'ai laissé les miens les premiers jours, j'ai tjs relâché la pression à la fin, quand c'est si difficile de quitter le nid douillet de la crèche, puis la classe.... l'instit, les habitudes.<br /> olala, sacrée toi, tu as vu ce que tu me fais faire à 21h25 le dimanche soir?<br /> allez, ça va aller très bien pour blanchette, et toi, ben, pour toi on est là!!!<br /> bisous énormes.
E
désolée, au-dessus c'est moi;)
L
Et bien c'est toujours la première fois et c'est à chaque fois plus dur je trouve car, après, on sait!
J
Comment ne pas faire autrement que d'être submergée par les émotions???<br /> Courage maman!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité