Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
7 octobre 2010

Des jours qui passent

ismaeloct2

 

Des journées douces qui m'amènent vers d'autres décors. Je pense que la fin de ma période de maternage "intensif"  (oui enfin, disons que c'est relatif, Blanche va à la crèche au moins trois fois par semaine, si elle n'est pas ou fatiguée, ou malade ou ... il y a beaucoup de raisons pour que je me dise qu'il vaut mieux qu'elle reste avec moi et je suis presque tous les jours à la sortie de l'école à l'heure! pour les deux plus grands et tout comme céc', tout les jours je me dis que je vais leur préparer un goûter qui sent bon le chocolat et les gâteaux mais ça n'arrive presque jamais...) prendra bientôt fin. Je l'attends, je suis prête et des signes arrivent. Un entretien aura lieu cette après-midi. Un boulot qui m'attire et me fait peur (ça c'est bon signe). Quand j'ai peur c'est que ça m'émeut, me dépasse et que l'enjeu me semble important. Ca compte pour moi que l'enjeu soit important. En même temps, je suis sûre de rien. Je sais juste que ce premier rendez-vous en appellera d'autres et que je me lance pour de vrai dans la recherche dont je parle depuis longtemps mais que je ne concrétise que depuis peu. C'est mon tour de chauffe... advienne que pourra. Et puis depuis deux jours je profite d'un tête-à-tête qui n'a pas souvent lieu. Ismaël reste un peu à la maison, sa blessure s'est ouverte lors d'une récré et moi j'ai pas envie de retourner tous les jours à l'hôpital, lui non plus. Et puis c'était journée sportive aujourd'hui... c'était pas compatible. On en profite bien de cette exclusivité. Mon aîné, celui qui fut l'unique aime bien quand son frère et sa soeur sont un peu plus loin. Hier en voyant une photo de Sacha il avait un air attendri... "Je l'aime bien Sacha...(petit silence)... en photo"... Il a tellement grandi depuis septembre, c'est fou et pas qu'une question de centimètres. Il dessine tout le temps, construit des milliers de choses avec tout ce qu'il trouve, il s'exprime avec des mots nouveaux, voudrait savoir lire, écrire... Toutes ces petites choses me font accepter avec moins de culpabilité qu'à l'ordinaire ma vie flânante et sans exigences - mais faut le dire vite! Et ne pas rire de moi quand je photographie tout ce que je trouve beau.

cieloctobre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
olala, il n'y a rien à faire, mais l'aîné, c'est celui qui nous a fait devenir maman, gloups...<br /> t'embrasse ma belle<br /> à la semaine prochaine ;-)))
M
Alooooooooooooooooooooors ?????<br /> Il très joli ce billet...
A
difficile de trouver l'equilibre entre le besoin de travailler, l'envie aussi d'etre dans un monde d'adultes, et puis le bonheur de partager des bons moments avec eux à la maison ... profites-en ! moi j'ai lundi un jour de congé pédagogique avec mon 'grand' de 7 ans, et cela fait une éternité qu'on n'aura plus passé autant de temps à deux ..
L
ah non, surtout, ne ris pas de toi, c'est si important de savoir voir ce qui est beau...<br /> La phrase de ton grand m'a fait rire, je crois entendre le mien... mais la complicité augmente aussi au fur et à mesure, c'est si beau ça !
J
super, bonne m^*%de pour ton entretient... c'est quoi, c'est qui? j'attend plus de nouvelles
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité