Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
4 février 2011

Le pouvoir de la pensée...

fleurs mimosa

 

Merci....

Vos mots m'ont fait du bien. Ils m'ont aussi aidés à réaliser que les situations que l'on vit sont parfois difficiles, et qu'on ne peut rien y changer, sauf la façon de les vivre. 

Ma bonne résolution c'est d'essayer de ne pas me laisser envahir par ces sentiments de colère ou de découragement qui me traversent. J'ai pas envie d'abîmer quoi que ce soit. Bref, soyons raisonnables, le changement doit venir mais je ne peux pas me permettre de tout lâcher comme ça et non! 

Pour tous ceux qui se demandent ce qui peut bien me perturber comme ça, sans donner de noms ni trop de détails, je dirais que travailleuse sociale je suis...et je veux être! mais que je rencontre quand même de grandes difficultés à trouver un environnement de travail où l'on partage le même souci de ne pas nuire à ceux que l'on dit "aider" (je sais que ça existe, je l'ai expérimenté!) . Quand on préfère agir plutôt que de penser d'abord un minimum à ce qu'il faudrait faire de prendre du temps pour dire les choses, les échanger et puis faire des choix (forcément imparfaits mais en connaissance de cause)... et bien moi j'ai du mal à m'y retrouver. Je ne sais pas si je suis claire. Oui je sais ça n'aide pas! pffff

En attendant j'écoute beaucoup Florence and the machine "dog days are over" et ça me fait un effet vertueux qui me retourne le coeur, me donne de la force, du courage, de l'espoir et l'envie d'en faire plein... en plus c'était accompagnée de rayons de soleil retrouvés, dans le vent, en traversant la ville sur mon vélo que la mélodie me suivait; j'ai senti que j'avais des ailes ;) oui oui je vous jure. (mais les yeux grands ouverts, rassurez vous!)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je te souhaite de la trouver, cette route !
M
Bonjour,<br /> <br /> si tu restes près de toi et de tes ressentis, tu trouveras forcément un boulot, une structure qui te correspond sans trop de compromis avec toi-même.<br /> <br /> Moi j'ai déserté le social pour le paramédical et j'en suis très heureuse, mais bon, c'était ma route à moi, tu trouveras forcément la tienne!
C
c'est incroyable comme la musique peut nous porter parfois<br /> je suis heureuse de te trouver dans cet état d'esprit<br /> bon courage
M
Chouette chouette chouette pour les ailes!<br /> Pensées toutes douces pour le courage*.
L
ça fait plaisir à lire tout ça... Avec ton vélo et tes ailes, tu vas y arriver !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité