Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants (pas) sages
19 juin 2010

un an de nous

juin2009juinbisjuinbistwice

 

Il y a un an presque jour pour jour, je passais un we de formation pour tenter de mettre l'équipe dont j'étais responsable au travail et essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir réaliser unprojet de qualité... Je ramais sec! Des gens admirables mais tant de difficultés que le travail leur était pour beaucoup une question secondaire...

Le lundi la direction me signifiait la fin de notre collaboration. Ils me savaient enceinte, j'étais à 7 jours de clôturer ma période d'essai, nous avions eu des échanges tendus les dernières semaines... je ne souhaitais de toutes façons pas poursuivre. Je voyais mon congé de maternité comme l'horizon salvateur qui me libérerait de ce stress qui commençait à me gagner, bien trop d'ailleurs.

J'en étais donc là, en prenant ces photos de mes p'tits bonhommes. Sacha encore accroché à son biberon de lait, dont je n'avais pas le coeur de couper les mèches qui doucement (finalement!) se mettaient à pousser éparses, à l'arrière de ses oreilles... il gambadait doucement vers ses deux ans. Ismaël me semblait déjà si grand (le pauvre! quel que soit son âge il me paraîtra toujours "si grand!") vivait tranquillement le passage du tout petit qui commence à se débrouiller pas mal dans plein de petites choses de la vie. Blanche, tapie dans mon ombre, n'allait commencer à se faire sentir et se faire voir que dès ce moment de mon "licenciement" comme si toute l'agressivité que j'avais du affronter l'avais reléguée à la cachette maternelle...

Soulagée. Le mot est faible. Libérée... J'allais pouvoir vivre de nouveau pour de vrai. Sans mensonges, sans faire semblant, sans faux sourires... (suis nulle d'ailleurs là dedans). L'été arrivait. Les belles promesses de la douceur des jours. L'avenir et ses bonheurs pressentis et devinés ne se ferait pas prier.

Le temps passe. Des bonheurs adviennent, d'autres pas. Il n'y a aucun sens à cela. Parfois j'aimerais croire en quelque chose qui me dise que tout cela a un sens. Non. En même temps je m'y refuse.

Depuis un an, tant de choses ont chuté. Des amis ont disparu, d'autres ont souffert. Nous avons eu la chance de voir arriver Blanche, comme un soleil au coeur de l'hiver.

Qu'adviendra-t-il de nous maintenant? Le meilleur, pour tous ceux qui m'entourent, c'est tout ce que je souhaite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'embrasse, tes mots sont forts et plein de douceur à la fois (-:
C
et le meilleur pour toi, pour vous et que la musique, parfois aigre douce ne devienne que miel. je t'embrasse:
V
c'est parce qu'on ne peut avoir le contrôle sur tout et tous que parfois le doute et la peur s'installent.<br /> <br /> il faut cultiver et garder de l'enthousiasme pour pouvoir dépasser les moments inexplicablement difficiles.<br /> <br /> plein de ++++ et peut-être une lecture, qui moi, en son temps, m'a aidé : Maneul du Guerrier de la Lumière de Paulo Ceolho.
L
♥ ♥ ♥<br /> soupir<br /> ♥ ♥ ♥<br /> silence<br /> ♥ ♥ ♥<br /> des larmes (tous les jours)<br /> ♥ ♥ ♥<br /> prends ton temps<br /> ♥ ♥ ♥<br /> chère amie<br /> ♥ ♥ ♥
M
De la douceur...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 336
les enfants (pas) sages
Publicité